Gros coup de bol aujourd'hui, et expérience "live" de la générosité d'une "quidame" de ma ville, considérée comme la plus dangereuse des USA!
J'ai oublié sur un banc d'une place de jeux couverte mon petit sac en plastique contenant deux boîtes de verres de contact, achetés 1h plus tôt $75. La rage! J'avais l'impression d'avoir bêtement balancé mes sous à la poubelle... Impossible de les retrouver, je suis allée m'annoncer aux divers endroits que j'avais parcourus, rien...
Quelques heures plus tard, on frappe à la porte, et j'ai la surprise de voir une femme que je reconnais du playground de l'après-midi: elle me tend le sac en s'excusant de m'avoir retrouvée grâce à mon adresse sur la facture!
Puis elle est partie très vite, ne me laissant pas le temps de la remercier autrement que verbalement...
Et il y a pile un mois, nous avions parqué devant un magasin alors qu'il faisait déjà nuit. En sortant de la voiture, j'ai laissé tomber nos deux téléphones mobiles, sans m'en rendre compte du tout. Arrivés à la maison, je décide de faire sonner un des numéros, pour essayer de le localiser plus facilement dans la voiture. Une femme répond (!), et me dit avoir trouvé les tél sous notre voiture, et les avoir pris, de peur que nous ne roulions dessus en faisant marche arrière. Elle habitait en plus pas très loin de chez nous, et nous avons pu récupérer comme ça nos deux antennes le soir-même!
Incroyable, non?
Est-ce que c'est la tradition US d'essayer soi-même de retrouver le propriétaire d'un objet égaré? Personnellement, je serais partie l'apporter au objets trouvés... ou vers le magasin d'origine. Mais c'est vrai qu'ayant trouvé un tél cellulaire parterre, j'avais retrouvé son propriétaire en appelant le numéro "home" qui était dans l'annuaire...
samedi 3 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
J'adore trouver des choses justement pour le 'thrill' de retrouver le proprio. Le dernier c'étais un cell qui n'étais même pas utilisé par sa propriétaire mais un ami de celle-ci. Je croyais m'être retrouvé dans un triangle amoureux LOL J'ai retourné le cell via une enveloppe de courrier interne et gribouillé toutes sortes de noms de personnes celèbres avant de mettre mon nom et le nom du proprio LOL Moi je ne retrouve presque jamais les choses que je perd mais je rammasse mon karma pour la prochaine fois ou je vais perdre une bague centenaire!!!
Je crois que les gens ici se defoncent pas mal pour rendre service aux autres, c'est le cote "bon chretien" qui ressort. Et c'est vraiment tres tres plisant.
Enregistrer un commentaire