samedi 5 mai 2007

Devenir SDF...



Hé oui, c'est chose qui est plus vite arrivée que l'on ne pense...
Toujours avoir avec soi une grosse enveloppe avec les documents précieux, style passeports et visas pour tous!
L'autre jour, un feu s'est déclaré dans notre immeuble (8 logements)... Nous avons eu de la chance, pour plusieurs raisons, la première étant que le feu ne s'est pas propagé jusqu'à notre appartement, et que nous n'avons pas eu non plus de dégâts d'eau. Mais la structure de l'immeuble n'est pas stable, le toit menace de s'effondrer, et à part quelques habits que nous avons pu récupérer, l'immeuble étant interdit d'accès, il nous est impossible de déménager véritablement.
Nous voilà donc SDF, car la régie de notre immeuble ne pouvait pas nous loger-meublé pour moins de 3 mois!
Donc primo, nous sommes très fâchés contre cette régie, et secundo, nous n'allons pas chercher du tout à y retourner. Nous sommes actuellement en train de faire une semaine de house-sitting chez des amis, dans un quartier qui nous plaît d'ailleurs bien. Et nous faisons du "house hunting" par la même occasion!

Ceci dit, nous avons été entourés de manière exemplaire, soutenus par des proches, des moins proches, des téléphones, des offres de passer la nuit, de prendre un repas, de nous garder les kids, des SMS, etc etc... Nous sommes très touchés par tant de générosité et de solidarité. Et nous avons la chance, et ce n'est pas négligeable, d'avoir une assurance!

2 commentaires:

Alex a dit…

eh ben ... c'est sur que c'est mieux que d'avoir tout vu disparaitre dans les flammes, mais c'est pas simple quand même. Bon courage à vous !
(on ne peut pas te laisser de com sans cpt google, alors j'utilise le mien, mais mon blog a déménagé pour cause de piratage. je suis mainteant ici : http://laptitecharlotte.canalblog.com/)

L'enfant expatrie a dit…

Ben ma pauvre, je decouvre ca aujourd'hui par le post de Lou ! Ca doit etre flippant, mais je vois que vous avez ete efficaces pour retrouver une maison. :)